Privert reçoit le Corps diplomatique à l’occasion des fêtes de fin d’année et de nouvel an

Source EJ/Radio Métropole Haiti

Le Président provisoire de la République, Monsieur Jocelerme Privert, accompagné de la Première dame, Dr. Ginette Michaud Privert, a reçu, ce lundi 19 décembre 2016, au Palais national, le Corps diplomatique et consulaire, pour des salutations d’usage, à l’occasion des fêtes de fin d’année et de nouvel an.

En présence notamment du Premier ministre, M. Enex Jean-Charles, du Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, M. Pierrot Delienne, de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies, Mme Sandra Honoré, des Ambassadeurs accrédités en Haïti, des Consuls honoraires et des représentants d’organisations internationales ont présenté au Chef de l’Etat leurs vœux respectifs.

« En ce jour solennel marqué par les fêtes de Noël et de nouvel an, ainsi que par l’imminente commémoration de l’indépendance de la République et des Pères de la nation, j’ai l’insigne honneur de vous présenter, au nom des Ambassadeurs accrédités en Haïti, des consuls honoraires et des représentants des organisations internationales, nos vœux les plus sincères de paix, de bonheur et de prospérité », a affirmé le Nonce apostolique et Doyen du Corps diplomatique, Mgr Eugène Martin Nugent. Il a en outre souligné que les vœux exprimés sont l’expression d’un hommage des Chefs d’ Etat et de Gouvernement, ainsi que des Chefs des organismes internationaux.

Le Chef de l’Etat, pour sa part, tout en rappelant le contexte difficile dans lequel se trouvait le pays au moment d’arriver à la Présidence provisoire d’Haïti, et les nombreux efforts déployés par son administration en vue d’installer la stabilité dans le pays et d’assurer le bien-être de tous les concitoyens, a présenté ses meilleurs vœux à ses invités du Corps diplomatique et consulaire, ainsi qu’aux pays, gouvernements et institutions qu’ils représentent.

« Je prends avantage de ces moments de convivialité, d’échange et de partage, pour vous présenter, ……..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *