Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
André Michel reste à la disposition de la justice :
Mardi, Shiller Louisdor membre de Fanmi Lavalas qui a été entendu au Parquet de Port-au-Prince a indiqué que ses déclarations ont été mal interprétés. Tandis que Me André Michel a expliqué qu’il maintenait ses déclarations car selon lui, il s’agissait d’une mise en garde contre les possibles violences et non une incitation à la violence.
« Ils ont reconnu la nécessité d’avoir un langage plus modéré à l’avenir » a rapporté le Commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger qui précise que le dossier n’est pas encore classé et que les deux leaders politiques doivent rester à la disposition de la Justice pour les suites nécessaires…
Fanmi Lavalas annonce la poursuite de la mobilisation :
Fanmi Lavalas annonce la poursuite de la mobilisation populaire parallèlement à l’action légale de contestation des résultats préliminaires de la présidentielle.
Inauguration de l’école nationale de Palmiste-à-Vin :
Mardi 6 décembre, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a inauguré le l’École Nationale de Palmiste-à-Vin à Léogâne. La cérémonie s’est déroulée en présence entre autres de d’Eclésiaste Thélémaque, le Directeur Général adjoint du Ministère de l’Éducation Nationale, de Lucien Francoeur, Directeur Général du FAES, de l’Ambassadeur d’Allemagne, Manfred Auster, du Directeur de l’école Fritz Félix, du Maire de Léogâne Mauclair Désir, du Député Jean Wilson Hyppolite des parents et autres invités.
AVIS nouvelle Directrice Exécutive à l’ADIH :
L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) annonce la nomination de Mme Béatrice Llias, au titre de Directrice Exécutive, en remplacement…..lire la suite sur haitilibre.com