Le MTPTC présente les résultats d’une étude réalisée sur le microzonage sismique de l’agglomération de port au prince: le ministre des travaux publics et le directeur du bureau des mines et de l’énergie appellent les autorités concernées à appliquer les recommandations de l’étude

Port-au-Prince, le 24 janvier 2017 – (AHP) – Le Ministere des travaux publics, Transports et communications(MTPTC) a présenté  ce mardi les résultat d’une étude réalisée  sur le microzonage sismique de l’agglomération de Port au Prince.
Cette étude concerne  cinq  communes : Port-au-Prince, Delmas, Pétion ville, Cité Soleil et Tabarre.
Le ministre des Travaux publics, l’Ingénieur Jacques Evelt Eveillard a fait savoir à l’occasion  que les données du microzonage sismique sont des outils capables de contribuer à la réduction des risques.
Il a invité les autorités municipales à utiliser la nouvelle étude pour bien jouer leur role dans le domaine de la construction. Jacques Evelt Eveillard appelle également le Collège National des Ingénieurs et Architectes Haïtiens à  garantir la qualité des constructions, en promouvant l’application du code national du bâtiment
Le directeur du Bureau des Mines et de l’Energie, l’Ing. Claude Preptit, a précisé que le microzonage sismique de l’agglomération de Port-au-Prince n’est que le début de tout un programme qui concerne l’ensemble du territoire national.
Il a exprimé lui aussi le souhait que les autorités concernées appliquent les recommandations de l’étude.
 réalisée de 2012 à  2014, suite au séisme dévastateur de 2010 qui a causé la mort d’environ 300.000 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *