Matthew/Santé : 24% des infrastructures sanitaires, en Haïti, privées des moyens d’offrir des services aux sinistrés, selon le Mspp. La Direction de la santé de la famille au Mspp formule des recommandations aux instances dirigeantes

P-au-P, 10 nov. 2016 [AlterPresse] — Plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew (les lundi 3 et mardi 4 octobre 2016), 24% des infrastructures sanitaires affectées sont dépourvues de moyens d’offrir des services aux victimes sinistrées, estime le directeur de la santé de la famille au Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), Dr Raynold Grand-Pierre, dans une interview accordée AlterPresse.

Le Mspp vient de terminer l’évaluation des structures sanitaires, dont certaines totalement endommagées ne peuvent fournir aucun service, souligne Grand-Pierre.

Des structures sanitaires nécessitent des réparations en urgence.

Il est clair qu’il y a eu une diminution des services, après le passage de Matthew, notamment dans le Sud et la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest), où les structures d’accouchement n’ont pas été affectées, poursuit-il.

Une évaluation des infrastructures sanitaires a été menée dans les départements……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *