Haiti- Gestion Post Matthew:La provenance des fonds alloués par le gouvernement identifieé

Source hpnhaiti.com

Lors d’une rencontre, ce lundi 7 novembre  entre le ministre haïtien des finances, les représentants de la banque caribéenne de développement  et ceux de la firme d’assurance CCRIF(Caribbean Catastrophe Risk Insurance Facility)ces derniers ont tenu à officialiser le  paiement de 23,4 millions de dollars de prime d’assurance au gouvernement haïtien suite au passage de l’ouragan Matthew  les 3 et 4 octobre dernier.

D’après le ministre Yves Romain Bastien , ce montant disponible depuis le 17 octobre dernier sert   à apporter des réponses concrètes dans les zones touchées par cet ouragan dévastateur.

En effet c’est grâce à cet argent que le  gouvernement a pu de déployer des équipes des TPTC sur le terrain pour rétablir notamment, les communications avec les zones affectées, précise  Yves Romain Bastien

Depuis 5 ans la banque caribéenne de développement  s’assure de la contribution d’Haïti au CCRIF. Un total de 46 millions aura été décaissé par elle  à la fin de l’année fiscale. Dans la même veine , la croix rouge haïtienne se verra octroyé 200 milles dollars  pour la gestion Post Matthew révèle  le titulaire du ministère des finances.

Par ailleurs, Yves Romain Bastien déplore……lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *