Haïti-Médias : La Sohddh exige justice pour les journalistes haïtiens assassinés
P-au-P, 27 oct. 2016 [AlterPresse] — La Solidarité haïtienne de défense des droits humains (Sohddh) réclame justice pour les journalistes assassinés dans le pays, dans une note en date du jeudi 27 octobre 2016, transmise à AlterPresse.
La lutte pour la fin de l’impunité contre les journalistes devrait être la priorité de tout un chacun, recommande-t-elle, en prélude à la journée internationale de la fin de l’impunité, pour les crimes commis contre les journalistes, le mercredi 2 novembre 2016.
L’impunité entraîne un plus grand nombre d’assassinats, parce qu’elle représente, dit-elle, un facteur d’aggravation de conflits et d’effondrement des systèmes de droit et justice.
Doivent obtenir justice, entre autres, les journalistes Jean Léopold Dominique, abattu le 3 avril 2000, Félix Lamy, porté disparu le 10 décembre 1991, Jacques Roche, enlevé et torturé 4 jours avant d’être assassiné le 14 juillet 2005, exige-t-elle.
Elle cite également les journalistes Jean Richard Louis-Charles et Jean Liphète Nelson, assassinés respectivement les 9 février 2011 et 5 mars 2012.
Les journalistes subissent, non seulement des agressions mortelles, mais aussi…..lire la suite sur alterpresse.org