Haïti – Matthew : Une délégation de la diaspora en Haïti
Source HL/ HaïtiLibre
Une délégation d’officiels haïtiano-américains, composée de Dr Smith Joseph, le Maire de Noth Miami ; Alix Désulmé, Maire-adjoint de North Maimi ; Al Jacquet, Député de l’État de la Floride pour « Palm Beach County », Gary Eugène, le Chef de la police de l’État de Floride et Marc E. Jeudy, Coordonnateur de la délégationn, séjourne actuellement en Haïti, afin d’évaluer et de s’enquérir des besoins de la population victime de l’ouragan de catégorie 4, Matthew.
Dans une rencontre avec les officiels américains, Mme Jessy C. Petit-Frère, la Ministre a.i des Haïtiens Vivant à l’Étranger a affirmé que « […] le gouvernement va agir pour permettre aux villes touchées de revenir à la normale » ajoutant « C’est pourquoi j’invite la diaspora à s’investir dans des projets d’envergure, où elle pourra marquer son empreinte »
Le Maire principal de North Miami, Smith Joseph a déclaré que la délégation venait pour écouter, voir et évaluer la situation « Nous sommes venus en signe de solidarité avec nos frères et sœurs victimes de l’ouragan. Sans vouloir remplacer les autorités de l’État, nous voulons savoir comment nous pouvons aider nos compatriotes. »
Pour sa part, le député Al Jacquet a demandé…..lire la suite sur haitilibre.com