Haïti-Matthew : Deux morts et infrastructures routières affectées à Fonds-Verrettes

P-au-P, 7 oct. 2016 [AlterPresse] — Deux morts sont recensés et les infrastructures routières sont affectées au niveau de quatre communes limitrophes de Fonds-Verrettes (Ouest), suite au passage de l’ouragan Matthew sur Haïti, apprend AlterPresse.

Alicé Martial a trouvé la mort suite à la chute d’un arbre sur le toit de sa maison alors que Nadège Florissaint est décédé à Forêt des pins sous la pression du vent, selon un bilan partiel dressé par la Protection civile de Fonds-Verrettes.

Près de 76 personnes dont des femmes enceintes et des enfants au sein de 32 foyers se trouvent dans des abris provisoires.

La Protection civile a recensé 251 maisons détruites et 844 maisons endommagées.

« Jusqu’à maintenant, les moyens de transports sont difficiles entre Fonds-Verrettes et la capitale Port-au-Prince. Les voitures ne peuvent pas y accéder », selon un correspondant d’AlterPresse.

Dans les communes de Thiotte, Grand Gosier, Belle-Anse et Anse-à-Pitres (arrondissement de Belle-Anse), les voies de communication routière reliant Forêts des pins à Fonds-Verrettes sont coupées, rapporte un correspondant d’AlterPresse.

« Jusqu’à présent, aucune intervention n’a été faite pour débloquer la situation. Il faut que les autorités de l’État accordent une attention soutenue » aux problèmes routiers à Fonds-Verrettes.

Des riverains exigent…..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *