Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

FLASH, l’Ambassade américaine fermée :
L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, informe le public en général qu’en raison du passage de l’ouragan Matthew, ses locaux qui devaient réouvrir mardihttp://www.haitilibre.com/article-18806-haiti-actualite-zapping-politique.html resteront fermés ce mercredi 5 octobre 2016. Les postulants dont un rendez-vous avait été programmé pour ce jour-là, seront contactés par le Consulat des États-Unis en vue de l’obtention d’une nouvelle date.

Réunion de crise, le Sud inaccessible :
« La route Nationale numéro 2 est coupée à hauteur de Petit-Goâve après l’effondrement du pont La Digue » a indiqué Edgar Célestin, Porte-parole de la protection civile haïtienne, ajoutant « Une réunion de crise est en cours pour rétablir l’accès, mais trouver une déviation ne va pas être facile ». Rappelons que cette route est l’unique axe reliant Port-au-Prince à la péninsule Sud du pays, la plus affectée par le passage de Matthew.

Le Gouvernement demande l’aide de l’ONU :
« Haïti a sollicité l´assistance de l´ONU et de la communauté internationale pour la réponse humanitaire à Matthew. L´ONU est prête à assister » ont annoncé les Nations Unis en Haïti.

Le Député Gary Bodeau, dans les secours :
Mardi a été signé un accord entre le Député Gary Bodeau et la Compagnie « PINO Eau », pour la production d’un million de sachets d’eau au profit de la population. Notez que le Député Bodeau avait annoncé…….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *