Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
FLASH, l’Ambassade américaine fermée :
L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, informe le public en général qu’en raison du passage de l’ouragan Matthew, ses locaux qui devaient réouvrir mardihttp://www.haitilibre.com/article-18806-haiti-actualite-zapping-politique.html resteront fermés ce mercredi 5 octobre 2016. Les postulants dont un rendez-vous avait été programmé pour ce jour-là, seront contactés par le Consulat des États-Unis en vue de l’obtention d’une nouvelle date.
Réunion de crise, le Sud inaccessible :
« La route Nationale numéro 2 est coupée à hauteur de Petit-Goâve après l’effondrement du pont La Digue » a indiqué Edgar Célestin, Porte-parole de la protection civile haïtienne, ajoutant « Une réunion de crise est en cours pour rétablir l’accès, mais trouver une déviation ne va pas être facile ». Rappelons que cette route est l’unique axe reliant Port-au-Prince à la péninsule Sud du pays, la plus affectée par le passage de Matthew.
Le Gouvernement demande l’aide de l’ONU :
« Haïti a sollicité l´assistance de l´ONU et de la communauté internationale pour la réponse humanitaire à Matthew. L´ONU est prête à assister » ont annoncé les Nations Unis en Haïti.
Le Député Gary Bodeau, dans les secours :
Mardi a été signé un accord entre le Député Gary Bodeau et la Compagnie « PINO Eau », pour la production d’un million de sachets d’eau au profit de la population. Notez que le Député Bodeau avait annoncé…….lire la suite sur haitilibre.com