Haïti : Entre Ginette Chérubin et Fritz-Gérald Bourjolly, les violons ne s’accordent pas
La conseillère électorale Ginette Chérubin s’inscrit en faux contre les accusations du député élu d’Aquin, Fritz Gérald Bourjolly, selon lesquelles elle aurait tenté de le faire échouer à travers le bureau du contentieux électoral national (BCEN).
« Je n’ai siégé à aucun BCEN à l’occasion de cette phase contentieuse de 2011 », a précisé Ginette Chérubin dans une note de presse. La représentante du secteur des femmes au Conseil électoral provisoire (CEP) dit n’avoir aucune emprise sur les jugements qui seront prononcés par le tribunal électoral.
La Conseillère électorale affirme avoir assisté aux différentes audiences à titre de responsable de la Cellule Centrale d’Urgence du CEP.
Accusant M. Bourjolly de salir son image et de porter atteinte à son honneur et sa crédibilité, elle menace d’intenter une action en justice contre le candidat pour diffamation.
« J’accuse M. Bourjolly et sa clique de salir mon image et de porter atteinte tant à mon honneur qu’à ma crédibilité, en attendant qu’une action pour diffamation soit intentée contre lui par devant la justice haïtienne », a écrit Ginette Chérubin.
La représentante des femmes à l’institution électorale, qui dit avoir été menacée par le prétendant à la députation, demande à la police de le mettre hors d’état de nuire, craignant sa capacité de nuisance.