Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

3e échec au Sénat :
Lundi avant la tenue de l’Assemblée Nationale devant clôturer la 2eme session ordinaire de l’année législative, les sénateurs ont tenté de ratifier la loi sanctionnant le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sans être capable de réunir le quorum (3e fois cette semaine) requis devant l’opposition de 4 sénateurs, menée par Carl Murat Cantave.

Réactions autour de la saisie d’armes :
Suite à l’importante saisie d’armes à Saint-Marc la semaine dernière http://www.haitilibre.com/article-18569-haiti-flash-inquietante-saisie-d-armes-en-provenance-des-usa.html le Sénateur Youri Latortue s’est dit préoccupé et recommande aux autorités policières de diligenter une enquête afin d’appréhender tous les coupables.

Pierre Espérance le Secrétaire exécutif du « Réseau National de Défense des Droits Humains » (RNDDH) a déclaré « La situation est extrêmement grave et inquiétante. Les acteurs de la chaîne pénale doivent prendre des mesures afin d’éviter des troubles dans le pays ».

Pour Jean Henry Céant, candidat à la présidence sous la bannière « Renmen Haïti », les armes trouvées à Saint-Marc avaient pour objectif d’empêcher la réalisation des élections du 9 octobre « C’est un fait extrêmement grave parce que nous sommes dans une situation très difficile où il faut beaucoup de sérénité pour réaliser les élections ».

Mesure de sécurité pour le prochain scrutin :
Ce weekend écoulé, Himmler Rebu, le nouveau Secrétaire d’État à la sécurité publique a annoncé ……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *