Le (GJH) encourage l’État haïtien à replanifier la rentrée des classes
Source EJ/Radio Métropole Haïti
Le Gouvernement Jeunesse d’Haïti (GJH) via le Jeune Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Jacquelin LIRISEMOND, salue la rentrée des classes fixée pour ce lundi 5 septembre 2016 sur toute l’étendue du territoire.
Le GJH estime que la rentrée scolaire devrait se faire ordinairement le plus tôt que possible, comme pour certains pays de la région, notamment en République dominicaine. Ce, en vue de satisfaire la moyenne internationale des jours de classe, et de permettre à nos élèves d’acquérir le maximum de connaissances possibles.
Toutefois, le GJH étant conscient de la situation et sur l’ensemble des discussions menées au sein de cette structure, se sent concerné par les inquiétudes de certains acteurs du système qui se sont exprimés à travers les médias à l’heure où la réouverture des classes semble être imminente. Comme de fait, le GJH n’est pas indifférent face à ces inquiétudes et les partage. Le GJH croit aussi que la population haïtienne traverse …..lire la suite sur metropolehaiti.com