Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président élu met le cap sur le Palais national. L’équipe de transition dans la perspective de son investiture a déjà été constituée. La nomination du chef de l’équipe devait se faire ce lundi, a annoncé Michel Martelly.

La coordination de campagne de Michel Martelly à Pétion-Ville lance une opération de nettoyage au niveau de cette commune. Ces volontaires promettent de débarrasser la commune des détritus pour lui donner son look d’antan.

Au niveau de certains BED du pays, les décisions ont déjà été rendues. Certains candidats lésés ont dû recourir au BCEN.

Sachez que les responsables du BED de l’Ouest 1 promettent de rendre leurs verdicts cet après-midi. Ils ont planché sur cinq cas de contestations qui concernent les circonscriptions de Cité Soleil, Kenscoff, Grand-Goâve et Léogâne.

La plateforme ‘’Alternative’’ entend rapatrier ses brebis. Les 13 députés et 5 sénateurs élus sous cette bannière se sont entendus avec le directoire de ce regroupement politique pour fixer ensemble les objectifs de la lutte à poursuivre.

Le ministre de l’Economie et des Finances déclare miser sur les 27.5 millions de dollars promis par les Etats Unis et le Canada pour financer le budget en cours. Selon Ronald Baudin, ces fonds pourraient être disponibles avant la prochaine réunion de la CIRH.

Affrontement dimanche entre deux bandes à pied à Petit-Goâve. Bilan : trois morts et quatre blessés à l’arme blanche.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 11 avril 2011 à 10:28 PM
    Permalink

    oui, que les bonnes nouvelles s’accumulent pour une autre image d’haiti dans tous les coins et recoins du pays,vous allez voir ça va changer ce ne sont pas les mêmes têtes,le pays va retrouver son image d’antan,Martélly va respecter la loi,il ne va pas non plus nager dans l’opulence et qui ne semble pas intéréssé par l’argent de l’état,car il en a déjà et entouré par les riches du pays,c’est un homme patient à première vue quoique déterminé et qui m’apprait dans sa façon de voir les choses qu’il est capable d’être à la hauteur de tout espoir,et il sait aussi qu’il faut absolument trouver l’antidote à la pauvreté pour empêcher nos jeunes de fuir le pays,cet homme va poser les bonnes questions,pourquoi et comment ce pays a autant de richesses et son peuple est comdamné à la pauvreté,il a la solution pour aller au delà de ce mythe

    Répondre
  • 11 avril 2011 à 11:40 PM
    Permalink

    Pipo, ça peut changer effectivement si Martelly peut exiger aux riches de payer les impôts et les taxes convenablement. Ce qui n’est facile, connaissant ces gens-là. Alors on mettra de côté le mendicité qui ne fait que nous humilier.

    Il ne faut pas compter sur les étrangers pour changer la vie des haïtiens. Si on se sent à l’aise en mendiant, on mendiera toujours.

    la prochaine équipe doit instaurer un système fiscal exigeant à tous les résidents haïtiens indistinctement de payer les impôts et les taxes . C’est la seule façon de développer Haïti.

    Vive Haïti!

    Répondre
  • 12 avril 2011 à 7:34 AM
    Permalink

    si boujwa te vle peye tax Martelly pa tap prezidan

    Répondre
  • 12 avril 2011 à 8:09 AM
    Permalink

    @ ksikmanno
    mwen ta renmen infòme de sa’w di a, eske ou ka bay plis explikasyon?
    Mwen pa nan peyi a, ede’m pou’m ka pi klè avek sa’w di a.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *