Haïti-Élections : Patrice Dumond, candidat révolté !
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Le journaliste, écrivain et professeur à l’école classique et l’université, Pierre Paul Patrice Dumond dit Pépé, se lance effectivement dans la lutte pour le pouvoir. Il est candidat pour le département de l’Ouest aux élections du tiers du Sénat, dont l’organisation est prévue par le Conseil électoral provisoire (CEP) au 9 octobre 2016. C’est un sentiment de révolte et une vision de vouloir faire mieux qui le pousse à chercher un siège au grand Corps, laisse-t-il entendre, mercredi 24 août, lors d’une intervention sur les ondes de radio Caraïbes.
« Je suis révolté face à l’impuissance du pays qui n’arrive toujours pas à fonctionner comme il se doit. Je suis révolté de voir le pays représenté un véritable défi pour les dirigeants de l’État », déclare Pierre Paul Patrice Dumond.
Plus connu sous le nom de Patrice Dumond, l’ancien entraineur de la sélection nationale haïtienne de football, est l’un des rares candidats infortunés, à l’instar du journaliste chevronné, Clarens Renois, candidat à la présidence, qui se présente à la population comme sobre, sage, honnête, incorruptible, intègre, probe, loyal et animé vraiment du désir de vouloir faire la différence au pouvoir en Haïti.
Comme Clarens Renois qui aspire à la magistrature suprême de l’État, Patrice Dumond, candidat au Sénat de la République, dit se lancer dans cette bataille sans avoir les poches pleines. Il n’est pas non plus heureux comme Ulysse, l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque.
« Je n’ai pas d’argent. Ce sont jusqu’ici des amis qui m’accompagnent sur ce chemin. J’ai un compte ouvert à la BUH pour ceux et celles qui veulent me supporter ……lire la suite sur hpnhaiti.com