Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Les candidats qui abandonnent, doivent rembourser…
Fritz Jean Louis le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales, invite les partis politiques ayant des candidats qui ont abandonné la course électorale à retourner au ministère des finances le financement reçu. Le ministre rappelle que des sanctions sont prévues contre tous candidats qui auraient détourné les fonds qui leur sont alloués pour la campagne électorale.
Violence dans le Sud… :
Cette semaine plusieurs actions violentes ont éclatés dans le Département du Sud. Aux Anglais, des affrontements entre des partisans de partis politiques,ont fait au moins un blessé. À Torbeck la route a été bloquée par les partisans de deux candidats alors qu’à Carrefour Valère, le véhicule de l’ancien ministre de la justice, Paul Denis, a été la cible de jets de pierres qui ont blessé son garde du corps et endommagé le véhicule.
Message de Paix de l’Ambassade américaine :
Karl Adam, l’attaché de presse de l’Ambassade américaine a déclaré « Nous voulons rappeler aux Haïtiens leurs responsabilités d’aller voter dans une démarche pacifique et organisée. Nous ne cessons de répéter ce message lire la suite sur haitilibre.com