Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source  HL/ HaïtiLibre

Délégation de la Cour de cassation à Washington :
À l’invitation d’ « Haïti Democracy Project » une délégation de la Cour de Cassation composée de Me Jules Cantave, Président de la Cour et de ses collègues à la haute Cour : Me Joseph Mécène Jean-Louis, Me. Wendelle Coq Thélot et Me. Louis Pressoir Jean-Pierre ont séjourné à Washington D.C., les 14 et 15 juillet. La délégation haïtienne a eu d’importantes rencontres avec des membres du Congrès et du Département d’État américains, ainsi que d’influents groupes de réflexion établis dans la capitale.

AAA en crise :
Une crise a éclaté au sein du Parti « Ayiti An Aksyon » (AAA) Willy Jean Baptiste et Fritz Chéry quitte le parti de Youri Latortue alors que que Gracia Delva déclare dans le même temps sa candidature au Sénat sous la bannière de AAA. Par ailleurs, l’ex Sénateur Jean Willy Jean Baptiste en conflit avec le parti « AAA » va s’inscrire sous la bannière du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP) de Mirlande Manigat.

Le Gouvernement lance un appel aux contribuables :
Eddy Jackson Alexis, le Porte-parole adjoint de la présidence, appelle les contribuables à honorer leurs obligations envers le fisc afin de permettre à l’Etat de faire face à ses responsabilités [dont le financement des élections], il a précisé que le gouvernement reste toutefois ouvert à la perspective que d’autres pays contribuent au financement des élections.

Assad Volcy infidèle à Pitit Dessalin :
Assad Volcy, le Secrétaire général adjoint de la plateforme « Pitit Dessalin » qui a confirmé sa candidature au Sénat pour le département de l’Ouest pour les prochaines élections, se présentera sous la bannière de…..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *