Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le président de la République, Michel Martelly à procédé ce mercredi (soir) à la nomination des nouveaux directeurs généraux et secrétaires d’Etat au Palais national en vue de compléter le gouvernement. Le grand absent à son poste est le ministre de la culture et de la communication, Choiseul Henriquez en raison des problèmes de santé.
La Police nationale prête à exécuter le mandat d’arrêt lancé contre le député de Delma/Tabarre par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. « La PNH est sans Etat d’âme », a martelé son porte parole, Garry Desrosiers.
Le conseil de l’Université d’Etat d’Haïti déplore les conditions matérielles de fonctionnement de l’UEH. Un budget largement insuffisant, la dégradation ahurissante des structures existantes, le désengagement du pouvoir exécutif vis-à-vis de l’enseignement supérieur au profit d’intérêts politiciens mesquins, autant de facteurs expliquant l’échec de l’Université, dénonce le conseil.
Le nouveau ministre de l’éducation nationale prendra part à la 36e conférence générale de l’UNESCO qui se tient du 25 octobre au 10 novembre 2011 à Paris. Réginald Paul, présidant la délégation haïtienne, devait laisser Port-au-Prince ce mercredi.