Haïti-Parlement : l’Assemblée nationale toujours dans l’impasse
Source George Allen || hpnhaiti.com
Toujours pas de date pour la reprise de la séance en Assemblée nationale mise en continuation depuis le 28 juin dernier. Les deux camps pro et anti-Privert s’accusent mutuellement et les positions se renforcent de plus en plus. Tant qu’une entente ne soit préalablement trouvée entre les blocs majoritaire et minoritaire, les bureaux des deux chambres ne peuvent programmer la suite de cette séance décisive pour l’avenir du chef de l’Etat.
Les discussions engagées plus d’une semaine après la mise en continuation de la séance en Assemblée nationale n’ont pas fait bouger les lignes.
Les deux camps se rejettent la responsabilité de l’inaction totale dans lequel le parlement se trouve plonger. Aucun n’entend faire preuve de flexibilité.
Pourtant, tant qu’il n’y ait pas eu une entente préalable entre les blocs, les bureaux des deux chambres ne peuvent prétendre convoquer députés et sénateurs pour la reprise de la séance.
A la chambre des députés comme au sénat, l’impasse politique persiste et même s’amplifie.
Pour Francisco De La Cruz de la majorité, la peur est définitivement dans le camp du bloc minoritaire qui refuse que la question relative à la remise de l’écharpe présidentielle souhaitée soit mise au vote en séance.
Accusé par la majorité d’être l’élément de blocage, les élus du groupe minoritaire se présentent …..lire la suite sur hpnhaiti.com