Haiti-Baccalauréat : Fin des épreuves sur tout le territoire avec le décès d’une bachelière dans l’Ouest

Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com || hpnhaiti.com

Les exmens du baccalauréat ont pris fin sans gros problèmes, jeudi 30 juin, sur tout le territoire national avec l’épreuve d’espagnol déroulée dans l’après-midi, suite à l’évaluation en physique dans la matinée. Tout se passe bien pour plus de 207 000 candidats ayant pris part à ces examens, selon le feed-back reçu des différentes Directions départementales d’éducation (DDE). Sauf, à Port-au-Prince qu’on a enregistré un cas de décès d’une candidate, suite à une crise, a constaté HPN.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) présente ses sympathies à la famille de l’élève Junie Laurent, candidate aux baccalauréat session ordinaire 2015-2016 qui composait à l’école Virginie Sampeur. Elle est décédée dans un centre hospitalier, suite à une crise.

Hormis cet incident regrettable, les responsables du MENFP déclarent être satisfaits du déroulement de la semaine d’examens. Le directeur de l’Enseignement secondaire (DES), M. Joseph Job Maurice se montre quant à lui très satisfait du déroulement des épreuves.

Cependant, il souligne quelques petits cas grognes relevés du côté de certains élèves surtout du Nouveau secondaire (secondaire en expérimentation) relatives au degré de difficultés des textes d’examens notamment scientifiques.

« Dans l’ensemble, tout se passe bien. C’est une bonne semaine d’examens. Nous n’enregistrons aucun cas d’examen dans les rues. C’est une note positive surtout pour l’équipe qui s’occupe de l’impression des textes », s’est réjoui le directeur Joseph Job Maurice.

Néanmoins, le responsable a informé avoir enregistré des petits troubles, notamment à Petit-Goâve où les élèves du Nouveau secondaire, victimes d’irresponsabilité de certains enseignants qui n’ont pas dispensé leur cours, ont eu quelques difficultés de compréhension des textes.

« Ces élèves du lycée de Petit-Goâve sont victimes …..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *