Des partisans du PHTK dans les rues pour protester contre la décision du cep d’appliquer les recommandations de la CIEVE: les bureaux de deux candidats à la présidence attaqués par des manifestants

Port-au-Prince, le 7 juin 2016 – (AHP) – Des partisans et sympathisants de l’ancien régime Tèt Kale ont manifesté ce mardi à Port-au-Prince, pour protester contre la décision du conseil électoral provisoire d’appliquer les recommandations de la commission d’évaluation électorale en reprenant le scrutin présidentiel.
Pour les partisans de l’ancien régime, le conseil électoral provisoire aurait dû fixer une date pour la tenue du second tour de la présidentielle qui devrait mettre face à face, leur candidat Jovenel Moïse du  PHTK et celui de LAPEH, Jude Célestin, selon les résultats définitifs du défunt CEP de Pierre-Louis Opont.
Les protestataires s’étaient rassemblés à l’avenue John Brown, avant de se  diriger vers les parages du CEP à Pétion-Ville où ils ont appelé au départ des membres de l’institution électorale récemment nommés et installés.
Comme c’est le cas au cours de leurs dernières manifstations, des partisans du PHTK se sont livrés …..lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *