Haiti-Secheresse: Le gouvernement americain supporte le plan d’urgence du PAM
Source MI || hpnhaiti.com
“Nous devons immédiatement venir en aide aux Haïtiens qui souffrent de la faim… ” avait affirmé dernièrement Ertharin Cousin, Directrice Exécutive du PAM dans le cadre de l’opération d’urgence lancé par son organisme pour venir en aide à un million d’Haïtiens touchés par la sécheresse suite au phénomène El nino. Faisant suite à cet appel, le gouvernement américain via l’Agence des États-Unis pour le Développement (USAID), a décidé de faire un don de 11 millions de dollars, apprend HPN.
Ce montant accordé au PAM permettra d’apporter une assistance à environ 170.000 Haïtiens pendant trois mois au cours de la dite opération.
« Les agriculteurs ont perdu plusieurs récoltes consécutives et nombre d’entre eux ont dû vendre une partie de leurs biens et s’endetter pour pouvoir nourrir leurs familles, ce qui a encore augmenté leur vulnérabilité. Nous devons leur apporter une assistance immédiatement. » a déclaré Carlos Veloso, Directeur a.i. du PAM en Haïti.
En effet, une étude récemment conduite par la CNSA (Coordination Nationale pour la Sécurité Alimentaire et le PAM avait démontré qu’un tiers de la population Haïtienne souffrent d’insécurité alimentaire (soit 3.6 millions d’haïtiens) et parmi eux, 1,5 million souffrent d’insécurité alimentaire sévère et ne savent pas comment se procurer leur prochain repas.
Pour cela, l PAM avait lancé un appel à contributions de 72 millions de dollars américains pour ses opérations ….lire la suite hpnhaiti.com