Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

DG de la PNH à New-York
Vendredi,le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédeon, a participé au premier sommet des chefs de police de l’ONU,qui se tient au siège des Nations-unies à New-York.

Le G8 appelle à un compromis politique historique
Le G8 note que la Commission confirme que l’organisation des élections de 2015 a été un immense gâchis, une vaste opération de crime électoral planifié ; se demande pourquoi à la présentation du rapport, le président de la Commission a réduit les cas de fraudes seulement à l’élection présidentielle contrairement aux conclusions du rapport. Le G8 appelle à un compromis politique historique impliquant les trois pouvoirs de l’Etat, les acteurs de la société politique, de la société économique et de la société civile avant le 14 juin 2016 pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos et l’anarchie.

Des députés ont rencontré la Fédération des barreaux d’Haïti
Des députés ont rencontré jeudi, le président de la Fédération des barreaux d’Haïti, Me Stanley Gaston autour du rapport de la commission indépendante d’évaluation et de vérification électorale, au cœur de la discussion le fait que la CIEVE ait invité le BCEN a reconsidérer les cas de 15 députés, jugés mal élus, selon Me Gaston, le BCEN ne peut revenir sur une décision qu’il a déjà rendue.

Un travail impartial selon le Collectif du 4 décembre
Le Collectif du 4 décembre salue le courage des commissaires de la Commission indépendante d’évaluation et de vérification électorale (CIEVE) qui ont fait un travail technique et impartial; et recommandé l’annulation des élections, et demeure dans l’attente du suivi qui sera donné aux recommandations par le CEP. Aussi le collectif du 4 décembre s’interroge …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *