Haïti-Copa America: Belfort Kervens Fils enlève tout espoir de la sélection haïtienne
Source Esther Versière || hpnhaiti.com
Au CenturyLink Field à Seattle, les Grenadiers se sont inclinés (0-1) face lors de leur premier match du groupe B samedi 4 juin en soirée dans le cadre de la 45e édition de la Copa America dénommée “Coupe 100 ans”.
En livrant une prestation plutôt acceptable pour son entrée en lice, la sélection haïtienne n’a pas pu trouver son égalisation en encaissant l’unique but de la partie à la 61e minute de jeu sur une tête du capitaine peruvien Guerrero.
Rentré à la place de Max Milien qui a été incapable de bien gérer le milieu de terrain de l’équipe nationale, Jean Marc Alexandre n’a pas fait mieux et a écopé un carton jaune.
Kervens Belfort Fils qui a remplacé le chouchou du public haïtien, Duckens Nazon, a raté une nette occasion d’égaliser pour Haïti en toute fin de match. Après avoir raté la meilleure occasion de l’équipe locale, Kervens a été inconsolable à la fin du match.
Anéanti, le capitaine haïtien, Johnny Placide qui espérait un nul ou une victoire, a exprimé sa déception et son amertume au micro de la presse.
Bien que mal, les Grenadiers en période d’apprentissage dans une compétition nettement inconnue, auraient pu faire un match nul pour leur première sortie. Malchanceux, les haïtiens ont perdu face à une équipe péruvienne très fébrile en défense.
Dans l’autre match de la journée, le Costa-Rica a tenu en échec ….lire la suite sur hpnhaiti.com