Haïti – Sécurité : Importante délégation policière aux Cayes
Source TB/ PI/ HaïtiLibre
Mardi, 8 jours après l’attaque du Commissariat des Cayes par un commando de plusieurs dizaines d’hommes lourdement armés http://www.haitilibre.com/article-17467-haiti-flash-un-commando-arme-attaque-le-commissariat-des-cayes.html , une importante délégation policière composée entre autres de : Camille Edouard Jr., le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique ; Michel-Ange Gédéon, Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ; du No. 2 de la Minustah le Commissaire Carl Alexandre ; Joany Canéus, Directeur Central de la Police Administrative et du Commissaire Divisionnaire Carl-Henry Boucher, Coordonnateur des Directions Départementales, s’est rendu dans la ville des Cayes pour s’entretenir avec les policiers du Commissariat et les agents de l’Unité Départemental de Maintien d’Ordre (UDMO).
Salutations militaires, poignées de mains, promesse de funérailles nationales pour le policier Jean-Louis Tyson, mort en service le jour de l’asaut, le Ministre Camille et le DG de la PNH ont fait tout leur possible pour remotiver les hommes et les encourager à redoubler de vigilance.
Sans vouloir inquiéter la population, le nouveau Directeur Départemental, le Commissaire divisionnaire Marc-André Cadostin, installé après l’attaque du Commissariat, a révélé que la PNH n’avait récupéré que deux fusils sur les armes emportées par les membres du commando, qui rappelons-le avaient forcé et pillé l’armurerie.
Pour l’instant, seules 6 individus ont été arrêtées dans le cadre ……lire la suite sur haitilibre.com