Haïti – 213e du Drapeau : Déclaration de la Congressiste Frederica S. Wilson
Source HL/ HaïtiLibre
Mercredi, dans le cadre du 213e anniversaire de la création du drapeau haïtien, la congressiste Frederica S. Wilson (FL-24) a déclaré :
« Aujourd’hui, en 1803, le leader de la Révolution haïtienne Jean-Jacques Dessalines, avec l’aide de sa filleule Catherine Flon, a créé le premier drapeau d’Haïti dans la ville de l’Arcahaie. Haïti était au milieu d’une guerre pour l’indépendance et sur le point de faire l’histoire pour l’organisation de la seule révolte d’esclaves réussie dans l’hémisphère occidental.
Je suis honoré de représenter l’une des plus importantes communautés haïtiennes dans la Nation http://www.haitilibre.com/article-5507-haiti-social-la-congresswoman-frederica-wilson-recoit-le-prix-amis-d-haiti.html et je commémore fièrement cette journée aux côtés de mes électeurs. Le Jour du drapeau haïtien, comme une partie de la célébration du mois du patrimoine haïtien, est un temps pour célébrer l’adoption du drapeau haïtien, honorer la culture haïtienne, et applaudir les contributions des haïtiens à notre pays. Les américains d’origine haïtienne à Miami, New York, Boston, Philadelphie, Chicago, Washington, DC, et à travers le pays observent cette occasion mémorable avec une variété de célébrations.
Les haïtiens ont joué un rôle central dans l’histoire américaine de combattant avec les troupes américaines pendant le siège de Savannah en 1779, pour ouvrir la voie à l’achat de la Louisiane, à la fondation de Chicago. Aujourd’hui, les américains d’origine haïtienne continuent à enrichir nos vies de façon extraordinaire. Ils servent en tant ….. lire la suite sur haitilibre.com