Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
LAPEH partage les inquiétudes du PHTK :
Jean Hector Anacacis, le Coordonnateur de la Ligue alternative pour le progrès d’Haïti (LAPEH), parti du candidat qualifié pour le second tour, Jude Célestin, a indiqué « Nous partageons les mêmes inquiétudes que le PHTK […] rien ne dit que M. Privert va organiser les élections. Rien ne dit que sa véritable motivation n’est pas la tabula rasa […] » de plus Anacasis a dit ne pas écarter la possibilité de descendre dans les rues aux côtés des partisans et des sympathisants du PHTK en vue de faire pression sur le Président a.i. Jocelerme Privert, pour l’organisation du second tour des élections « Si nous devons nous mettre avec le PHTK pour forcer qu’il y ait des élections, nous n’avons aucun problème »
«Les parlementaires outrepassent leurs droits» :
Charles-Henri Baker Président du parti RESPE constate que les parlementaires outrepassent leurs droits qui est de légiférer, de contrôler les actions gouvernementales et non de s’ingérer dans les affaires internes du CEP qui est une institution indépendante avec des prérogatives bien explicites. Il dit constater que « le pays prend une tournure d’État délinquant, qui peut nous mener à des catastrophes sans précédent, » et demande à la population de rester vigilante et de se préparer à des jours de troubles incontrôlables, susceptibles de nous mener à des conflits internes et a une décadence…
Visites d’Ambassadeurs au Parlement :
Cette semaine, les ambassadeurs des États-Unis, de l’Union européenne, d’Allemagne, d’Espagne et du Royaume-Uni accrédité en Haïti, ont effectué une visite de courtoisie au Parlement et discuter de la situation politique en Haïti « Tous, ont montré leurs inquiétudes et exprimé leur volonté de ne pas sortir de l’accord », a rapporté le Sénateur Steven Benoît
Nouveau DG de l’Unité de Renseignements Financiers :
Vendredi, Camille Edouard junior, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a procédé à l’installation de l’ancien Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me. Sonnel Jean François, comme Directeur Général de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF).
Dans ses propos de circonstance, le Ministre Edouard Jr. a insisté lire la suite sur haitilibre.com