Haïti – Presse: Sandra Prophète est partie
Source Walcam || Le National || radiotelevisioncaraibes.com
Une triste nouvelle pour les téléspectateurs, la nouvelle de la mort de la présentatrice Sandra Prophète, le samedi 16 avril dernier, dans un hôpital à Port-au-Prince.
Femme intelligente et calme, Sandra était présentatrice à la Télévision nationale d’Haïti (TNH), à radio Energie, à Télé Éclair, avant de passer à la chaine 22 de Télé Caraïbes. Elle était simple et son travail était empreint de professionnalisme.
Avant son départ pour l’au-delà, Sandra faisait aussi partie du staff de communication du bureau de l’ex-première dame d’Haïti, Sophia Martelly.
Après la disparition de son fils, au tremblement de terre du 12 janvier 2010, elle n’avait pas le moral au beau fixe, ce n’était pas la Sandra qu’on avait l’habitude de voir sur le petit écran. Quelques années plus tard, elle allait perdre son mari. Une lourde catastrophe dans la vie de la professionnelle.
Une femme bouleversée qui souffrait dans son âme. Elle était devenue diabétique, et avait des problèmes de tension à longueur de journée.
Tim Valda, une consœur, ancienne présentatrice à Vision 2000 et collaboratrice de Sandra Prophète au bureau de l’ex-première Dame, a parlé de son amie en ces termes : « C’est une professionnelle de la presse haïtienne, une des pionnières parmi les présentatrices d’édition de nouvelles, qui a inspiré beaucoup de jeunes. De nature très calme et discrète, Sandra était la personne de tout le monde. Et on gardera de bons souvenirs d’elle ».
Le producteur Berthony Raphaël qui avait lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com