Le leader de la plateforme Pitit Dessalines dénonce l’interférence du représentant spécial du département d’état pour Haïti dans le dossier électoral haïtien, qu’il qualifie d’inacceptable et de mauvais précédent

Port-au-Prince, le 14 avril 2016 – (AHP) – Le leader de la plateforme PITIT Dessalines, Moïse Jean-Charles est très remonté contre le représentant spécial du département d’Etat pour Haïti, Kenneth Merten pour avoir annoncé que son pays et la communauté internationale pourraient reconsidérer leur appui aux élections si la mise en place de la commission de vérification devrait retarder le processus.
Si vous voulez vérifier faites-le, mais faites-le vite, avait lancé l’ambassadeur Merten qui affirme craindre que la mise en place de la commission de vérification ne vise à écarter un candidat en bonne position.
Des propos que l’ancien sénateur qualifie d’inacceptables et de mauvais précédents. Cela, dit-il, devrait nous amener à prendre conscience de la nécessité de ne pas organiser les élections avec le financement étranger pour que personne ne vienne tenter de nous imposer nos dirigeants.
Plusieurs secteurs et personnalités estiment que les déclarations de M. Merten ne devraient pas être prises au sérieux arguant que le diplomate n’a pas la réputation d’avoir toujours défendu la cause haïtienne notamment pour avoir pris position en faveur du président Michel Martelly lorsque l’étau se resserrait lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *