Haïti-Société: Des organisations populaires exigent de meilleures condition de vie

Source WILNER JEAN LOUIS || hpnhaiti.com

Plusieurs organisations populaires réunissant au sein du Collectif de Réflexion des Organisations et des Bases pour le Rassemblement Démocratique( CROBRAD) ont organisé, jeudi, un sit-in devant les locaux de la Primature en vue d’exiger de meilleures conditions de vie en faveur de la population et l’intégration des jeunes formés des quartiers populaires au sein de l’administration publique.

Ils exigent, en ce sens, du gouvernement Jean Charles, dans le plus bref délai, d’adopter les dispositions nécessaires afin que des gens ayant une formation professionnelle et académique dans les quartiers populaires puissent trouver leur place dans les institutions publiques.

« Nous avons dans les ghettos des médecins, des ingénieurs, des avocats etc. qui sont disposés à servir leur pays, crient-ils.

Le président du CROBRAD, Jean  Jean Baptiste, a expliqué que ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage, la misère, l’insécurité, la corruption, etc.

Les protestataires en ont profité pour réclamer justice et réparation pour les  familles de nombreux policiers qui sont tombés dans l’exercice de leur fonction.

Ils disent aussi encourager  lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *