Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Encore des promesses de millions en faveur d’Haïti. 255 millions de plus pour financer 13 projets liés au renforcement institutionnel, au logement, à la santé et à la création d’emplois. Ce qui porte à 87 le nombre de projets approuvés par la CIRH.
Haïti peut compter sur un don de 200 millions de dollars de la BID sur 10 ans. L’annonce a été faite par le président de la Banque interaméricaine de développement, Luis Alberto Moreno en visite dans le pays.
Les candidats aux différents postes électifs se lancent à fond dans la bataille. Les meetings électoraux se multiplient à travers le pays. Entre temps, le CEP annonce que le processus de recrutement des membres des bureaux de vote ainsi que les superviseurs électoraux est à sa phase finale.
Quid de l’éducation dans les promesses électorales des candidats ? La CNEH note que le thème est bel et bien présent dans les discours, mais aucune indication quant aux voies et moyens pouvant conduire à la matérialisation des engagements pris par les prétendants à la magistrature suprême de l’Etat.
Chez les vodouisants, ce sera le ‘’Wait and See’’. Aucun des candidats à la présidence ne bénéficiera du soutien officiel de ce secteur. Selon l’Ati National, les vodouisants sont libres de voter en faveur du candidat de leur choix.
Opération policière lundi dernier dans la zone du marché Salomon. Quatre présumés bandits ont été mis aux arrêts, trois armes à feu, des cagoules ainsi que des équipements médicaux ont été saisis. Le chef de gang Jeannot ainsi connu, blessé lors de l’intervention policière, a pu s’échapper, a informé le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebours.
Le directeur départemental de l’’Education du Nord-Ouest est décédé dimanche à l’hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix. Jean Eric José présentait tous les symptômes du choléra, selon une source proche de ce centre hospitalier.
il faut realiser des elections credibles qui ne permet pas une situation de contestation pour que les fonds puissent etre debloqués.je souhaite la victoire de Mme Manigat.c pas que je suis convaincu de son programme, loin de là mais on a pas d’autre choix,à mon avis un seond tour manigat vs martelly est un chèque en blanc à Mme Manigat.Martelly s’est suicidé par sa declaration ou il oblige le peuple à voter pour lui.un homme politique doit etre calme.on se rappelle de l’arrogance de Aristid lors que son pouvoir est menacé.au moins il ya pas risque de dictature avec Mme M.qui a 70 ans
Enfin!
Merci pierre tes idées sont partagées.
PIERRE j’suis d’accord avec toi a100%100 tu es tres realiste big boss merci d’etre sur la meme ligne supportons ensemble Mme MANIGAT elle incarne l’avenir du pays a travers son passe et sa sensibilite envers sa patrie votons ensemble Mme MANIGAT devan devan net banm manmanm tanpri peuple haitien