Haïti/ Santé publique: Le ministère du commerce défend le clairin local et tente de localiser les exportateurs de méthanol

Source hpnhaiti.com

Après que le clairin frelaté ait fait de nouvelles victimes dans la commune de Petit-Goâve, soit Quatre morts et trois autres qui souffrent de cécité, le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) sort de son mutisme pour défendre le clairin local qui ne serait pas la cause réelle de ces décès répétés.  

Le ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI) Jude Hervé Day, a indiqué qu’il est parvenu à identifier les points de vente afin de  ce produit, et qu’il s’agit désormais de retracer les grands détaillants. Le MCI devra, sous peu, acheminer un rapport au ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) pour les suites légales.

Des échantillons  du produit ont été prélevés et devraient être analysés par l’institut médico-légal, pousuit Jude Hervé Day. Toutefois, le ministre a tenu à préciser que « les décès survenus récemment ne sont pas liés à une consommation de clairin ».

Il a expliqué que le clairin est un produit clairement identifié qui résulte d’un long processus. Il faut moudre lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *