Haïti-Infrastructures : Le mauvais état des tronçons de route à l’origine d’accidents à Fonds-Verrettes
Correspondance Ethzard Cassagnol
Fonds-Verrettes, 04 mars 2016 [AlterPresse] —- Le mauvais état des tronçons de route serait à l’origine de multiples accidents à Fonds-Verrettes (département de l’Ouest), selon les témoignages recueillis par AlterPresse.
Plus d’une vingtaine de personnes ont été blessées dans un accident, qui s’est produit à l’entrée du bourg de Fonds-Verrettes, le samedi 27 février 2016.
Ces personnes victimes, qui habitent le bourg de Fonds-Verrettes, revenaient du marché de la Forêt des pins, qui fonctionne tous les samedis.
Certaines d’entre elles ont été transportées à la clinique Sainte Claire, logée dans le presbytère de la paroisse (catholique romaine) Sainte Croix de Fonds-Verrettes. D’autres victimes ont été amenées dans des centres hospitaliers de Port-au-Prince.
L’accident du samedi 27 février 2016 à Fonds-Verrettes est survenu après les dernières pluies enregistrées, le weekend écoulé, sur plusieurs départements du pays.
Le mauvais état des tronçons de la route favorise continuellement des accidents, reconnaît Bertho Morantus, l’une des victimes, qui a eu une jambe cassée.
Parallèlement, la surchage des véhicules de transports publics ainsi que des camions de marchandises occasionne souvent de graves accidents sur la route, en direction et en provenance de Fonds-Verrettes.
Les habitantes et habitants de Fonds-Verrettes souhaitent lire la suite sur alterpresse.org