Haïti-Politique : Moïse Jean Charles dénonce un plan zéro
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Sans toutefois préciser de noms, l’ancien sénateur de la République, Moïse Jean Charles candidat, lors de la présidentielle du 25 octobre 2015, dénonce un jeu de coquin tenant compte des manœuvres politiques actuelles qui, dit-il, vise une table rase qui se profile à l’horizon en ce qui concerne les élections desquelles, laisse-t-il comprendre, on n’a pas encore véritablement déterminé les vrais gagnants et les vrais perdants.
« L’engouement qu’on avait constaté pour porter le président Jocelerme Privert au pouvoir n’est pas le même aujourd’hui. M. Privert s’empresse de mettre en place son Premier ministre et CEP, alors qu’il ignore la mise en place de la Commission de vérification électorale qui devait être envisagée en premier », dit Moïse Jean Charles.
Selon le leader de la Plateforme politique « Pitit Desalin », ce sont les fraudes électorales qui étaient à la base des problèmes qui ont conduit M. Privert au Palais national. Cependant, insiste-t-il, dans ses discours, le président provisoire ne parle pas de ces préoccupations, notamment la question de la Commission de vérification.
« A bien regarder la marche des choses, il n’y a pas une volonté manifeste pour mettre en place cette véritable Commission, un Conseil électoral et un gouvernement en vue d’organiser rapidement les élections qui permettraient de doter la société d’autorités légales », observe M. Jean Charles, qui dit en passant déplorer lire la suite sur hpnhaiti.com