Haïti – Politique: Les députés planchent sur le dossier de Fritz Jean

Source LLM / radio Métropole Haïti

La chambre des députés doit tenir ce jeudi une séance plénière afin de lancer le processus de vérification de l’éligibilité du Premier Ministre Fritz Jean.

Le Premier secrétaire de la chambre basse, Abel Descolines, révèle que les dossiers de M. Jean avait été déposés le lundi 29 février. Une commission spéciale sera constituée afin d’analyser les pièces soumises par l’ex gouverneur de la Banque Centrale. 

Entre temps le Premier Ministre poursuit ses rencontres avec les blocs parlementaires. Il a eu en début de semaine une séance de travail avec le Groupe des Parlementaire Indépendant (GPI). Ce bloc, qui compte une dizaine d’élus, est stratégique parce qu’il peut faire basculer le vote en faveur de l’alliance des Parlementaires Haïtiens, bloc majoritaire ou du Groupe des Parlementaires à l’écoute du Peuple (GPEP), bloc minoritaire. 

En début de semaine le président Privert s’était dit confiant que le Premier Ministre Jean pourra dégager une majorité pour la ratification de sa déclaration de politique générale. 

La première étape du processus n’est pas politique, avait fait valoir le président Privert laissant entendre que les critères d’éligibilité sont déterminés par la constitution. 

La candidature de M. Jean avait été proposée par lire la suite metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *