Haïti-Politique: PHTK rappelle le président Jocelerme Privert à l’ordre
Source Esther Versière | hpnhaiti.com
Le Parti haïtien tèt kale (PHTK) a exprimé, lundi 29 février, lors d’une conférence de presse, son inquiétude vis-à-vis du choix de M.Fritz Jean par arrêté du président provisoire Jocelerme Privert comme Premier Ministre. Et les membres de ce parti en ont profité pour dénoncer les cas de corruption enregistrés dans les deux chambres du parlement.
« Nous demandons à M.Privert de prendre conseil en rectifiant les dires, en désignant selon l’accord du 6 février un premier ministre de consensus pour le bon fonctionnement du pays et pour trouver une solution à la crise politique qui ravage le pays », a exigé Ricard Doré, conseiller stratégique de PHTK.
Selon les membres de ce parti, le président provisoire, a violé l’article 137 de la constitution et l’accord du 6 février dernier en nommant et en installant sans l’accord des chambres le premier ministre à la tête du gouvernement.
« Plusieurs secteurs ont profité pour corrompre les parlementaires en offrant 5 millions de gourdes à un sénateur et 1 million à un député pour voter en faveur du Premier ministre choisi par M.Privert. Au lieu de dépenser tout cet argent en achetant les votes des parlementaires, je pense que cet argent aurait pu servir à augmenter le salaire minimum de leurs employés », a dénoncé Hyppolite Jean Wilson, député de Léogane.
C’est grâce à cet accord, avance-t-il, que l’ancien sénateur Jocelerme Privert a été élu président provisoire alors le PHTK invite ce dernier à le respecter en faisant un choix profitable pour les différentes parties politiques.
« Jocelerme veut à tout prix contrecarrer lire la suite sur hpnhaiti.com