Haïti-Éducation-Hommage : Soirée d’honneur et mérite à Nesmy Manigat

Source Texte : Alix Laroche/alix.l@hpnhaiti.com /Photo: Jean James Wans | hpnhaiti.com

Un Cocktail a été organisé à Kinam hôtel, vendredi 26 février, dans la soirée, en l’honneur du ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le professeur Nesmy Manigat pour son accession au poste de président du Comité gouvernance, éthique, risque et finances du partenariat mondial pour l’éducation, a constaté Haiti Press Network.

L’initiative, soulignons-le, est de la Confédération nationale des éducateurs et éducatrices haïtiens (CNEH), l’Office national de partenariat en éducation (ONAPE) et la Commission nationale de coopération avec l’Unesco. Émotions, sourires, témoignages, éloges ont ponctué cette soirée d’hommage.

La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités, entre autres, les ambassadeurs de France et du Mexique, respectivement Mme Elisabeth Beton Delègue et José Luis Alvarado, mais aussi le vice-président du Sénat, le sénateur Ronald Larèche.

Tout ce beau monde réuni sous un ciel assombri par de gros nuages gris formant un rideau opaque qui absorbe la lumière révélatrice d’une lune d’hiver, où deux plaques d’honneur et mérite ont été décernées au professeur Nesmy Manigat.

Il faut dire que tout a commencé au soir dans une atmosphère très détendue, en dépit de la menace d’un temps maussade. Les invités qui avaient fait le déplacement s’étaient réunis dans une salle spacieuse et lumineuse pour écouter des éloges venus de toutes parts en faveur du professeur Manigat.

Prenant la parole tour à tour, Grégory Brandt, représentant du secteur privé des affaires au sein de l’ONAPE, Magalie Georges, Secrétaire générale de la CNEH, Jean Coulanges, Secrétaire permanant de la Commission nationale haïtienne de coopération avec l’Unesco (CNHCU), Paul Gomis, représentant résident de l’Unesco en Haïti, ont tous salué le travail du ministre Manigat qui a marqué avec brio son passage au ministère de l’Éducation nationale.

Un beau cadeau de départ pour le ministre Nesmy Manigat qui a publiquement garanti sa disponibilité en vue de continuer à servir le pays, quoique son engagement aujourd’hui à la tête d’une institution internationale. Il a remercié par ailleurs une pléiade de personnes, dont les initiateurs de l’événement qui ont pensé à l’honorer de son vivant.

« Avec tous, nous allons continuer à regarder comment Haïti peut faire valoir lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *