Haïti : L’Unicef vole au secours de la Brigade de protection des mineurs

Le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) a remis mercredi les clés de 9 véhicules tout terrain à la Brigade de protection des mineurs (BPM), une section de la police nationale s’occupant du dossier des enfants en contravention avec la loi.

Ce don va permettre à la BPM d’être plus efficace dans sa mission de protéger les enfants, selon Françoise Gruloos Ackermans, représentante de l’Unicef en Haïti.

Mme Ackermans relève que les enfants sont souvent victimes de toutes sortes de violences, notamment à la frontière haïtiano-dominicaine et dans les camps de déplacés.

Le commissaire Renel Costumé, responsable de la Brigade de protection des mineurs, indique que ces véhicules vont permettre à la structure qu’il dirige de mieux faire face à des défis consécutifs au drame du 12 janvier.

Sept de ces véhicules tout terrain seront distribués aux annexes de la BPM dans divers départements géographiques du pays à l’exception du Nord et du Nord-Ouest, selon le commissaire Costumé.

Une pensée sur “Haïti : L’Unicef vole au secours de la Brigade de protection des mineurs

  • 10 décembre 2012 à 1:17 PM
    Permalink

    De: CHERILUS THONY, étudiant en 4eme année a la faculté des sciences humaines(UEH)

    je veux que vous sachiez que les enfants quel que soit son comportement, juges délinquants ou autre a des droits, donc ces interventions auprès des enfants suggèrent la présence des compétence en service social et en psychologie. Essayez de ne pas utiliser les enfants comme des justificatifs pour vos projets mais aider sincerement et vraiment

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *