Haïti – Humanitaire: Les Etats-Unis luttent contre la sécheresse en Haïti

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le Gouvernement Américain réalise depuis plusieurs mois des interventions pour atténuer l’impact de la sécheresse dans de nombreuses régions d’Haïti. Le gouvernement américain œuvre afin d’évaluer et d’atténuer l’impact et améliorer les capacités d’alerte et d’analyse précoces à travers le projet Famine Early Warning System Network, dit FEWS NET (Réseau Informatique d’Alerte Rapide à la Famine) financé par l’USAID.

L’USAID a déjà accordé 11,6 millions de dollars en aide d’urgence à World Vision, Action Contre la Faim (ACF) et CARE pour remédié aux insuffisances alimentaires et nutritionnelles aiguës de plus de 135,000 personnes dans le haut Nord-Ouest, La Gonâve, le Plateau Central et les régions du Sud-ouest durement touchées par la sécheresse actuelle. D’après les autorités américaines cette aide permettra de répondre aux besoins alimentaires d’urgence immédiats ainsi que d’aider les plus vulnérables à se rétablir rapidement et renforcer leur résilience aux chocs futurs.

De plus les États-Unis apporte une aide alimentaire et un soutien d’une valeur de US$ 500,000 pour 10,000 enfants dans 32 orphelinats et 19 écoles.

Dans le département du Sud-est, lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *