Haïti – Migration: Expulsions forcées d’haïtiens du territoire français

Source HL/ HaïtiLibre

Dans un communiqué daté du 17 février, un collectif d’organisations et d’associations haïtiennes et françaises : Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), La Cimade, Le Collectif Haïti de France (CHF), Le Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti), La Ligue des droits de l’Homme (LDH), L’Asosiyasion Solidarité Karayib (Assoka), L’Union des Femmes de la Martinique (UFM), se dit préoccupé par la situation d’expulsion du territoire français vers Haïti, de migrants haïtiens en situation migratoire irrégulière.

Le collectif exhorte les autorités françaises à suspendre les expulsions forcées des ressortissants haïtiens. Ces organisations croient que toute déportation dans le contexte politique fragile né de la crise électorale haïtienne ou es manifestations de rues sont nombreuses et la population en proie à de grandes violences, risque d’aggraver leurs conditions de vie.

Soulignant « Nos associations rencontrent des haïtiens sous le coup d’une mesure d’expulsion qui se disent extrêmement préoccupés lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *