Haïti-Sécurité : Des bandits auraient profité de se faire passer pour des anciens militaires
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
En conférence de presse, lundi 8 février, où HPN était présente, le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus dit reconnaître le droit des anciens militaires démobilisés de faire passer leurs revendications. Cependant, indique-t-il, ils n’ont pas le droit de le faire avec des armes. Cette situation dangereuse, laisse comprendre le chef de la police, risque d’alimenter un climat d’insécurité dans le pays. Des individus mal intentionnés pourraient en profiter pour voler et faire du désordre.
« Je pense que la revendication des anciens militaires avec des armes à la main est très mauvaise. Une telle situation va créer une insécurité totale dans le pays. Des individus animés de mauvaise intention, pourraient en profiter pour voler et agresser des gens », prévient Godson Orélus, insistant au passage sur le droit des anciens soldats de l’ex-FAd’H de revendiquer avec respect à la manière de la population.
Réagissant sur le désordre et les actes de cambriolage qui s’étaient produits la semaine dernière à l’Arcahaie, notamment à Saint Médard où des hommes habillés en treillis militaires avaient cassé une banque, le commandant en chef de la police, dit ne disposer d’aucune information laissant croire que ces actes ont été l’œuvre d’anciens militaires. Toutefois, ils parlent de bandits armés.
« Je n’ai jusqu’à présent aucune preuve que le cambriolage a été un acte d’anciens militaires. Sauf que nous savons que nous avions affaire à des voleurs et des malfrats qui ont cassé une banque. Une enquête lire la suite sur hpnhiati.com