Haïti – Crise Politique: Cholzer Chancy annonce la poursuite des négociations

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, affirme que les députés doivent se prononcer ce lundi sur le pré accord conclu la semaine écoulée entre le chef de l’état et les présidents des deux branches du Parlement. Je ne peux parapher le document sans l’approbation de la majorité des députés, a dit M. Chancy faisant valoir qu’il doit tenir compte de l’avis des députés des différentes tendances.

Lors d’une première séance de travail les parlementaires avaient apporté des modifications dans le texte. Ils ont mis l’accent sur la nécessité de ne pas mettre dans un même registre les consultations pour la formation d’un gouvernement de consensus et celles pour la formation d’un nouveau Conseil Electoral.

Le pré accord prévoit la tenue de l’assemblée nationale lire la suite sur metropolehaiti.com

Une pensée sur “Haïti – Crise Politique: Cholzer Chancy annonce la poursuite des négociations

  • 1 février 2016 à 6:35
    Permalink

    Tout le monde s’entend sur le fait qu’il y a beaucoup d’anomalies dans la constitution du parlement , alors que tous les parlementaires soient conscients du problème. Alors que les parlementaires arrêtent de se gonfler et agir comme s’ils avaient reçu un mandat du peuple. ils ont intérêt à se montrer plus conciliants dans la résolution de la crise du pays. On comprend mal la prétention du parlement de vouloir négocier avec Martelly pour désigner premier ministre…. il risque d’envenimer la situation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *