Haïti – Sports : Hommage à 14 personnalités du secteur sportif haïtien
Source BF/ HaïtiLibre
Samedi à l’Hôtel NH El Rancho, lors de la première Édition du Gala d’Honneur Sportif, Jimmy Albert le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a honoré 14 personnalités du secteur sportif haïtien, pour leur accomplissement et leur contribution au développement du sport en Haïti.
Hommage a été rendu à titre postume à Ernst Laraque, ancien Président de la Fédération Haitienne de Judo et Antoine Tassy, Entraineur de la Sélection nationale de football qualifiée pour la Coupe du Monde RFA 1974.
Les dirigeants et techniciens sportifs Léonce Maurice, Jacques Joachim, Ralph Kernizant, Dr Yves Jean-Bart, Ernst Jean-Baptiste, Valiollah St Louis Gilmus et la réalisatrice Guérina Faubert ont reçu des Plaques d’Honneur.
Les meilleures athlètes de l’année 2015, Darline Jean Marie, Nérilia Mondésie et Solaïda Pierre, considérés comme l’avenir du sport national, ont été distinguées pour avoir fait la fierté de notre pays à travers leurs brillantes performances.
L’action sociale et les diverses interventions en faveur des jeunes, ont été les arguments retenus par le MJSAC pour honorer le Fémina Club Multisports de Limonade et l’Athlétique d’Haïti, 2 institutions engagés dans l’encadrement et la formation de la jeunesse haïtienne.
« Qu’il s’agisse d’un jeune sportif qui s’engage à poursuivre ses objectifs de performance ou d’un dirigeant sportif qui contre vents et marrées, reste ferme à la barre pour s’assurer que son équipe, son Club, son Association sportive ou sa Fédération reste fonctionnel, c’est le même esprit d’engagement qui les motive » a souligné le Ministre Albert qui a en outre rappelé lire la suite sur haitilibre.com