Haïti-Séisme : Six ans après, le problème du logement demeure un défi, selon Kayla

P-au-P, 07 janv. 2016 [AlterPresse] — Le Konbit (groupe) haïtien pour le logement alternatif (Kayla) propose la « coopérative de logement » comme moyen pour résoudre le problème du logement social en Haïti.

¨Ce problème demeure un défi à relever, six ans après le séisme du 12 janvier 2010 ayant occasionné la mort de près de 300 mille personnes et autant de blessés¨, a fait remarquer Kayla, le mercredi 6 janvier 2015, lors d’une conférence de presse, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

L’organisation salue le courage des victimes de la catastrophe du 12 janvier 2010, qui continuent de vivre sous les tentes dans plusieurs camps du pays, dans la misère, la promiscuité et l’insécurité.

Durant les cinq dernières années, ¨l’équipe au pouvoir n’a fait que de la propagande sur la quantité de personnes qui ont laissé les camps, sans pour autant évoquer les conditions de ces déplacements effectués sous l’emprise d’actes de violences et de menaces¨, fustige le secrétaire exécutif de Kayla.

¨Le chef de l’Etat, Michel Martelly, a déclaré avoir construit environ 3 mille maisons pour reloger les victimes du séisme du 12 janvier 2010, alors que ce ne sont pas les catégories vulnérables qui en ont bénéficié, mais plutôt les partisans du pouvoir, amis et proches du gouvernement´, dénonce Renel Sanon.

Il condamne la mauvaise gestion faite de la question du logement par les représentants du gouvernement, qui exigent 2, 500 gourdes comme paiement mensuel aux locataires.

Ces locataires devraient payer 1, 500 gourdes par mois, selon ce qu’avait annoncé Martelly.

Les personnes handicapées lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *