Haiti – Musique: BIC et Tamara Suffren en visite au lycée Marie-Jeanne et au Collège Sacré-Cœur
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com / Photos : Jean James Wans / hpnhaiti.com
Roosevelt Saillant dit BIC et Tamara Suffren, deux des artistes qui accompagnent les ministères de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, dans le cadre de la campagne d’Éducation civique, lancée autour du thème : « Nou Tout Sanble Menm Lè Nou diferan », ont effectué, vendredi 8 janvier, une visite guidée au lycée Marie-Jeanne et au Collège Sacré-Cœur de Turgeau.
L’objectif de cette visite a été non seulement d’encourager les jeunes à participer au concours de musique, l’une des manifestations de cette campagne, mais aussi de les expliquer comment faire pour s’inscrire et acheminer la musique, une fois enregistrée via son portable, sa tablette et autres.
Cette visite très appréciée par les élèves qui ont accueilli les artistes dans une ambiance de joie et de tohu-bohu, fait partie d’une série de visites qui rentrent dans le cadre de la Campagne d’éducation civique et aux valeurs citoyennes lancée depuis environ deux mois.
Une initiative conjointe entreprise entre les deux ministères en collaboration avec près d’une dizaine d’artistes haïtiens qui ont su déjà créer positivement une place de choix dans la culture musicale haïtienne.
« Composez votre chanson et envoyez-la sur : campagneeducationcivique@menfp.gouv.ht. Vous pouvez encore la déposer au service de Communication du MENFP ou du MJSAC », informe Roosevelt Saillant aux jeunes très bruyants et enthousiastes.
« C’est tellement beau de participer à des choses extrascolaires, mais saines d’esprit », lâche-t-elle dans un vent de bruits et de palabres des jeunes filles du lycée Marie-Jeanne.
Au Collège Sacré-Cœur de Turgeau, le décor n’a pas été trop différent. Moins bruyantes certes, mais les jeunes filles du collège ont également accueilli la délégation avec ferveur et hospitalité.
La campagne d’éducation civique, soulignons-le, se veut une véritable prévention lire la suite sur hpnhaiti.com