Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
L’Église Catholique souhaite un laïc sur la commission :
La Commission d’évaluation électorale présidentielle créée par arrêté en date du jeudi 16 décembre dernier, qui doit produire son rapport sous 3 jours, n’a toujours pas été installée en raison de la réticence de certains secteurs à valider le choix de leurs représentants pré-désignés. Pour sa part l’Église catholique, souhaiterait être représentée par un laïc et non par Mgr. Patrick Aris.
La Commission pourrait être installée ce mardi :
Selon le Premier Ministre Evans Paul, la Commission d’Évaluation Électorale sera installée ce mardi, confirmant qu’une entente a été trouvée avec les personnalités désignées pour faire partie de cette structure.
Le CEP en a assez de répondre aux allégations…
Lundi, Roudy Stanley Penn, le Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) réagissant aux allégations de corruption portées par l’opposition a déclaré « Le CEP ne peut pas répondre à toutes les accusations dont il fait l’objet à travers la presse. Sa mission n’est pas de rétorquer et de démentir à longueur de journée »…
Le mandat de la Commission serait expiré… :
Gérald Germain, un membre de LAPEH proche de Jude Célestin, se basant sur l’Article 4 de l’arrêté présidentiel du 16 décembre stipulant que la commission a un délai de 3 jours pour fournir lire la suite sur haitilibre.com