Elections-Contestations : Fanmi Lavalas et MEKSEPA entendus au BCED

Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

Sur la liste de contestations post-électorales affichée au bureau électoral départemental de l’Ouest 1, à frères, deux candidats à la présidence sont remarqués. Il s’agit du docteur Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas  et Vilaire Cluny Duroseau de MEKSEPA dont les cas de contestations ont été entendus, ce mardi 10 novembre 2015, par le tribunal contentieux, constitué des avocats Wally Désence, Mario Delcy et Berlan Bellard, a constaté HPN.

Les partis contestataires, faisant valoir leurs arguments devant le tribunal électoral dans le cadre des contestations des résultats préliminaires de l’élection présidentielle, disent s’engager dans un procès sérieux contre le conseil électoral provisoire, pour que lumière soit faite sur les vrais résultats du scrutin.

Le parti MEKSEPA qui s’est fait représenter par les avocats Lamour Joseph et Fanfan Guérilus, avance que «le candidat à la présidence Vilaire Cluny Duroseau qui a obtenu 1208 voix, n’a aucune prétention d’être élu président de la république. Mais exige que le CEP puisse prendre en considération les suffrages exprimés en sa faveur, le 25 octobre 2015», d’où ses motifs de contestations post-résultats.

Fraudes massives en faveur du candidat Jovenel Moïse, et violation de l’article 239.1 du décret électoral, tels sont les motifs de contestations du parti Fanmi Lavalas, représenté par les avocats Gervais Charles, Camille Fièvre, Fabrice Fièvre, entre autres.

Arrivée en quatrième position à l’élection présidentielle avec 110,049 voix, représentant un total de 7,05%, le candidat de Fanmi Lavalas, le docteur Maryse Narcisse, ne cesse depuis d’exiger le respect du vote populaire, à travers ses interventions.

«Notre présence ici aujourd’hui par devant ce tribunal lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *