La CTH et le MSH se rallient à la grève de deux jours

Source radiotelevisioncaraibes.com

 

La Confédération des travailleurs haïtiens (CTH) et le Mouvement des syndicats haïtiens (MSH) ont rencontré simultanément la presse ce jeudi dans les locaux du CSH pour se mettre du côté  des syndicats de transport qui ont menacé de recourir à la grève les lundi 9 et mardi 10 novembre pour forcer le gouvernement à faire le retrait de l’arrêté présidentiel du 8 octobre ainsi que les nouvelles taxes adoptées dans le budget 2015-2016. Comme d’autres secteurs de la vie nationale qui affichent leur désaccord vis-à-vis de l’arrêté présidentiel du 8 octobre et les nouvelles taxes, c’est au tour de la CTH et du MSH de fixer leur position.

Le secrétaire général de la CTH, René Prévil Joseph, qui se montre surpris par rapport à l’arrêté présidentiel octroyant entre 2.5 millions et 2 millions de gourdes aux anciens ministres et secrétaires d’Etat pour leur retraite,  lance un appel à la solidarité citoyenne afin d’observer ces deux jours de grève.

« Le gouvernement révise à la hausse des taxes dans le budget sans aucune loi pour les réglementer. Pire encore, il prend l’arrêté garantissant une retraite dorée aux ministres et secrétaires d’Etat. Pourtant la population patauge dans la misère. Une grande quantité d’élèves terminent leurs études et n’ont pas accès à l’université, faute de moyen économique. On se rappelle les démarches entreprises par les enseignants pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire et leur nomination », déplore René Prévil Joseph, rappelant que dans tous les pays du monde, les dirigeants travaillent au bien-être du peuple alors qu’en Haïti c’est tout le contraire. « Nos dirigeants égorgent le peuple à tous les niveaux. Ils se donnent pour mission d’appauvrir le peuple haïtien. »

Le secrétaire général de la CTH en profite pour préciser lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *