Haïti : Le cardinal Robert Sarah à la commémoration du premier anniversaire du séisme du 12 janvier

Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, a entamé en ce début de semaine une visite en Haïti à l’occasion du premier anniversaire du tremblement de terre qui avait fait près de 300.000 morts et un million de sans-abris dans le pays, le 12 janvier 2010.

Au cours de ce séjour, le président du Conseil pontifical Cor Unum aura à remettre une aide financière de 800.000 dollars devant servir à la reconstruction des écoles et 400.000 dollars à la reconstruction des églises. Le cardinal Robert Sarah est également venu apporter le message du pape Benoît XVI au peuple haïtien.

« Dans le contexte de la prière mariale, je désire réserver un souvenir particulier à la population de Haïti, un an après le terrible tremblement de terre qui a hélas été suivi par une terrible épidémie de choléra », a déclaré le Souverain pontife après l’angélus du dimanche 9 janvier 2011.

« Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, se rend aujourd’hui sur l’île des Caraïbes pour exprimer ma proximité constante et celle de toute l’Eglise », a-t-il poursuivi.

A Port-au-Prince, l’envoyé du pape Benoît XVI doit s’entretenir avec le président René Préval ainsi qu’avec des responsables d’organisations caritatives et de volontariat.

Le cardinal Robert Sarah ira à la rencontre des communautés religieuses qui dirigeaient des hôpitaux et des écoles détruits par le séisme : les sœurs du Christ-Roi, dont l’hôpital s’est effondré, les petites sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, qui gèrent un dispensaire pour des malades atteints de tuberculose ou du virus du sida, et enfin les Compagnes de Jésus, qui possédaient autrefois un centre pour personnes âgées et une école, également détruits par le séisme.

Il participera également à la cérémonie de la pose de la première pierre de la future école Notre-Dame-des-Anges. Au dernier jour de son voyage, le président du Conseil pontifical Cor Unum célébrera une messe au Couvent des Filles de Marie, dans la capitale haïtienne, où 15 religieuses ont perdu la vie lors du séisme.

Une pensée sur “Haïti : Le cardinal Robert Sarah à la commémoration du premier anniversaire du séisme du 12 janvier

  • 10 janvier 2011 à 9:17
    Permalink

    konpatriyot,nou Salwe’w!

    Nap pwofite di mesi pou konseiy legliz la e nap pwofite mande legliz la pou’l ta ede nou nan non Bondye retire moun’n yo nan la ri a paske Bondye lap pale de li a se yon Bondye miserikod ke’l ye,non pa yon Bondye endividyel ke’l ye!

    Koman li ka ede Pep Bondye a soti nan la ri a:

    Fok legliz la ta konpran’n e pran konsyans ke moun’n kap viv nan la ri a gen men’m nan’m ak nons apostolik la,monseniye yo osnon pe yo,ki abite nan yon gro chato pou kont yo depandaman de pos ke yo okipe nan legliz yo wa e ki toujou pran plezi nan pale de moun ki nan la ri a e san nons apostolik la nan non legliz la pa jan’m envite yo nan paradi ke legliz la mete yo viv la e yo prefere antan ke represantan bondye sou te a ap di yo paradi ya se an le ya liye e fok yo di amen’n!

    E,nap pwofite di yo ke 21eme siyekle pa sanble di tout ak 16eme siyekle!

    Bilblikman Not!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *