Les titres de l’actualité sur Vision 2000

10 000 agents de la Police nationale et 2 502 agents de la MINUSTAH seront mobilisés en vue de la sécurisation des élections du 25 octobre prochain, a annoncé ce mardi, le Porte-parole de la PNH, le Commissaire Frantz Lerebours. L’officier de Police a donné la garantie que les forces de l’ordre assumeront convenablement leurs responsabilités afin de ne pas répéter les erreurs commises le 9 aout dernier.

Le Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Pierre Richard Casimir prône lui, la tolérance zéro contre tous ceux qui s’aviseraient de troubler l’ordre public, à l’occasion du scrutin du 25 octobre. Le Garde des sceaux de la République qui rencontrait ce matin les juges et chefs de parquets des 18 juridictions du pays appelle ces derniers à appliquer scrupuleusement la loi contre les fauteurs de troubles.

La Plateforme vérité dont le candidat à la présidence a été écarté de la course électorale, décide d’endosser la candidature de Jude Célestin du parti LAPEH. Le directoire du parti en a fait l’annonce ce mardi.

Un candidat de moins dans la course au Palais national… Chavannes Jean Baptiste du parti KONTRAPEPLA a annoncé son retrait ce mardi, appelant ses partisans à ne pas voter en sa faveur. Le leader paysan affirme avoir décidé ainsi pour ne pas cautionner ce qu’il appelle le coup d’état électoral qui sera organisé ce dimanche 25 octobre. Il n’endosse la candidature d’aucun de ses concurrents.

Pour les 2e et 3e trimestre de l’année en cours, plus de 379 personnes ont été tuées par balle au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon un rapport rendu public ce mardi par la commission archidiocésaine, justice et paix, précisant qu’au total 454 personnes ont victimes d’acte de violence au cours de la même période. Et à l’occasion des élections du 25 octobre, la JILAP appelle le haut état major de la police nationale à corriger les failles constatées lors du premier tour des législatives partielles afin que le scrutin puisse se dérouler dans de bonnes conditions sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *