Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Sécurité renforcée dans le Plateau Central :
« 200 policiers avec des unités spécialisées seront déployés dans tout le Plateau Central pour contrecarrer les perturbateurs le jour du scrutin, précisément dans les communes de Savanette et de Boucan-Carré (bas Plateau central) » a déclaré Godson Orélus, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, lors de sa visite à Hinche, ajoutant « Les élections législatives du 9 août nous ont donné de bonnes leçons. La Direction Générale et le Gouvernement mobilisent leurs ressources pour garantir un climat favorable et de paix dans le pays le jour du scrutin. »

Le Président du BED Ouest 1 séquestré :
Vendredi, des superviseurs électoraux des Communes de la région des Palmes (Léogâne-Grand-Goâve et Petit-Goâve) qui avaient travaillé aux élections du 9 août dernier, ont empêché, Wally Désence, le Président du BED l’Ouest 1 de repartir, en l’enfermant à clé dans la salle où devait être organisé une séance de formation à Léogâne, à l’intention des superviseurs électoraux de la région. Ces superviseurs protestaient contre leur remplacement, alors qu’on ne leur fait que des reproches mineurs. Ils se sont catégoriquement opposés au déroulement de la séance de formation, obligeant les responsables à l’annuler.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Échauffourées entre partisans de partis politiques, 4 blessés :
Dans la nuit du 11 au 12 octobre, des échauffourées entre les partisans de partis politiques ont éclaté du côté d’Ennery, qui ont fait 4 blessés à l’arme blanche dont l’un est toujours hospitalisé. Suite à son intervention, la Police locale a procédé à l’arrestation de deux personnes.

Le Consul de Chicago demande à Dieu de guider nos compatriotes :
Lors du 209e anniversaire de la Mort de Dessalines, le Consul Général d’Haïti à Chicago, Lesly Condé a déclaré à propos des élections « Dans une semaine, les Haïtiens sont appelés à aller aux urnes pour exercer leur plus important devoir de citoyens. La démocratie étant le seul moyen de forger un avenir souhaitable, demandons à Dieu de guider nos compatriotes afin que, par leurs choix et leurs actions, ils se montrent dignes de l’héritage de Jean-Jacques Dessalines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *